METAFOR, késako ?

METAFOR,

(Mouvement des ETudiants Alsaciens Futurs ORthophonistes) est l’association qui représente les étudiants en Orthophonie à Strasbourg depuis 1995.

Elle compte environ 140 membres et est gérée par un bureau constitué d’étudiant(e)s élu(e)s par l’ensemble des membres.

Métafor a pour mission d’être l’organe de représentation des étudiants en orthophonie de Strasbourg. Afin d’assurer au mieux cette mission, notre mouvement s’inscrit dans un réseau associatif solide et compétent en adhérant à la Fédération de ville, l’AFGES, qui regroupe les amicales et BDE étudiants de Strasbourg, mais aussi au plan national à la FNEO, notre fédération monodisciplinaire, elle-même membre du réseau de la FAGE. Pour plus d’informations sur ces structures qui nous épaulent, il vous suffit de cliquer !
Ces partenariats permettent à notre école d’avoir du poids et de se faire entendre au sein des universités.
Ainsi donc, chaque adhérent à Métafor devient adhérent des trois associations nommées ci-dessus.

Métafor se veut aussi être le catalyseur de la vie du centre de formation universitaire d’orthophonie de Strasbourg. L’association s’évertue d’en animer les rangs (pots organisés tout au long de l’année, repas entre promos, création de pulls du CFUO,…) et fournit également d’autres privilèges plus “scolaires” tel que les reliures, les plastifications, les commandes Ortho Editions régulières, etc…

Voir toutes nos actions au sein de l’école.

Permanences METAFOR

En salle 202, au 2ème étage du Bâtiment 3 de la faculté de médecine

Rue Humann (au sein de l’hôpital civil de Strasbourg).

De 12H à 13H : Lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Permanences des directrices d’études

Mme GILLIOT & Mme HEILI-LACAN

En salle 407 et 409, au 4ème étage du bâtiment 3 de la faculté de médecine
Rue Humann (au sein de l’hôpital civil de Strasbourg).

De 10H30 à 12H30 : Lundi, jeudi, vendredi.