WEIO

WEEK-END INTER ORTHO

La FNEO, en partenariat avec l’une de ses associations adhérentes, organise chaque année un congrès au mois de novembre. Ce congrès est l’un des plus importants parmi les congrès d’étudiants dans une filière, car il rassemble chaque année environ 500 étudiants.

Lors de ce congrès sont proposés des formations et des ateliers-débats en lien avec l’orthophonie et la vie associative. L’actualité de la formation initiale et de la profession est présentée lors d’un colloque.

L’assemblée générale de la FNEO permet aux étudiants de participer directement aux prises de décision de la FNEO. Par ailleurs, il s’agit d’un moment émouvant ponctué par le bilan du bureau sortant et par l’élection du nouveau bureau.

De plus, les différentes festivités proposées sont un moment unique pour l’échange entre les étudiants des différents centres de formation.

 


WEIO 2016 – Strasbourg

Voyage au Stras’bout du monde : YES WE DID IT !

La vidéo de bande-annonce du WEIO, c’est ICI !

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit mot de Charlène, responsable de la commission WEIO

Après une grosse année de préparation, des heures d’investissement, la mise en ace de stratégies, d’actions, de plans A, puis B, puis C, etc., le jour J est enfin arrivé et avec lui nos congressistes venus de toute la France. En effet Strasbourg s’est fait envahir pour le week-end par des étudiants, des intervenants, des partenaires, venus des quatre coins du pays. Et attention, ils étaient plus qu’en forme, et heureusement nous aussi !

Je ne sais que dire sur ce week-end, à part que c’était un WEIO extraordinaire ! Un accueil chaleureux, à l’Alsacienne – d’ailleurs salué par les participants – une ambiance survoltée, des formations de qualité, un gala mémorable, et une visite de la ville plus qu’interactive ! L’école de Strasbourg et son WEIO 2016 marquera les mémoires de quelques centaines de futurs orthos, et ce congrès laissera aussi une trace dans nos souvenirs… !

Un grand MERCI aux personnes qui ont permis la réalisation de ce projet, à nos partenaires qui nous ont soutenu matériellement et financièrement, aux différents acteurs qui nous ont épaulés jour après jour, à la FNEO sans qui tous ces événements nationaux n’existeraient pas. Merci aux congressistes Strasbourgeois d’avoir représenté notre centre de formation, d’avoir présenté une vidéo super chouette à la soirée des associations, et d’avoir pris plaisir à participer à tout ce qui était organisé au long de ce week-end.

Par ailleurs, je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui se sont investis dans le STAFF, qui ont su être réactifs et présents, à la hauteur de nos attentes et parfois même plus. J’espère que cette expérience a été un moment fort pour vous, et que cela a pu créer la cohésion au sein des promos. Je remercie aussi du fond du cœur notre chère commission WEIO, pour le travail et surtout l’investissement porté à ce congrès. Le résultat est à la hauteur du temps de préparation passé. Cet événement restera à jamais dans nos mémoires grâce à vous tous !

Nous avons pu « enterrer » notre WEIO autour d’une, deux, voire dix bières ou plus avec vous tous, alors maintenant nous pouvons officiellement clore le sujet ! (On s’ennuierait presque maintenant que c’est terminé, non ?). Merci à tous pour votre patience tout au long de l’année !

Charlène, 3ème année

 


WEIO 2015 – Lille

Lille-storique

 


 

WEIO 2014 – Lyon10418496_1563362077243379_1791353275558964769_n

Les lions d’Or

___________________________________________________________________

WEIO 2013 – Nancy

15802_1563205100592410_622930743795278043_n

La fête lorraine

Laisser un commentaire